Le domaine Pure Nature est ouvert à tous, les contracteurs, les auto-contracteurs, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.
Par contre, les résidents du Domaine Pure Nature doivent se conformer à des règles simples et logiques qui favorisent le réaménagement de l’environnement et le respet de l’habitat naturel. Ces règles forment une ligne directrice nommée la norme Pure Nature.
Les infrastructures
Les chemins du projet Pure Nature ont été conçus par une entreprise qui se trouve à proximité du site afin de minimiser les déplacements.
La zone parc
Le projet comporte une zone protégée qui sera conservée et minimalement aménagée en zone parc afin de faire profiter les résidents du domaine.
Constructions
Nous visons à attirer des constructeurs qui ont l’environnement à coeur et qui désirent travailler en harmonie avec la nature.
en quoi elle consiste
voici les principes directeur de la norme
-
Déboisement minimal
Afin de respecter l’environnement et de garder une harmonie avec la nature, le déboisement nécessaire à la construction doit être fait de façon minimale (afin de conserver un environnement naturel).
-
Matériaux verts
Nous encourageons fortement l’utilisation de matériaux de construction recyclés, autant au niveau des infrastructures que de la construction des maisons. De plus, l’utilisation de matériaux naturels est un atout (bois, pierres naturelles, paysagement naturel).
-
Installations sanitaires
Le projet Pure Nature est l’un des fiers partenaires des installations septiques Ecoflo, avec ses installations compactes (3 fois moins d’espaces qu’une solution conventionnelle), vous pourrez conserver un maximum de votre terrain sous sa forme natuelle.
-
Reboisement
Afin de conserver un environnement naturel malgré la vocation immobilière du développement, nous exigeons un reboisement des terrains afin de redonner ce que nous avons enlevé à la nature. De plus, nous organiserons une journée verte durant laquelle nous inviterons les propriétaires, dans un effort collectif, à reboiser leurs terrains.
-
Zone protégée
Avant même de commencer le projet, nous savions qu’une zone humide couvrait environ 20% du domaine. Ce fut donc une priorité de garder cette zone intacte, à abri du développement du domaine. D’ailleurs, des sentiers pédestres y seront aménagés afin de vous permettre d’apprécier la nature à son état pure.